ASSE : M’Vila trouve une circonstance atténuante après le nul contre Brest (1-1)

ASSE : M'Vila trouve une circonstance atténuante après le nul contre Brest (1-1)

Le milieu de terrain de l’ASSE Yann M’Vila estime que la contre-performance de son équipe contre Brest dimanche dernier est avant tout due à la chaleur…

« On n’est pas encore prêts physiquement » : voilà ce qu’a dit Yann M’Vila après le match nul de l’ASSE contre Brest (1-1) dimanche dernier, pour les retrouvailles des Verts avec Geoffroy-Guichard. « Notre contre-performance est due à la chaleur, a commenté l’ancien rennais. Je ne veux pas trouver d’excuses, mais ça a beaucoup joué. La chaleur était étouffante. Je pense aussi que toute l’équipe n’est pas encore prête physiquement. On n’est pas tous au même niveau. Il y a aussi eu des pépins physiques, des retours… Il va falloir travailler physiquement pour être prêt le plus rapidement possible. C’est sur ce point qu’il faut insister. »

Printant a laissé deux jours de repos à ses joueurs

M’Vila, que l’on a beaucoup vu boire pendant la rencontre, a mis le doigt sur un vrai problème. Au sortir d’une tournée aux Etats-Unis où il avait fait très chaud, et d’un stage dans le Nord de l’Angleterre, les Verts accuseraient donc un déficit physique en ce début de saison. Ghislain Printant leur a accordé deux jours de repos afin de recharger les batteries, lundi et mardi, et ils n’ont repris le chemin de L’Etrat que ce mercredi, à huis clos, avant d’être rejoints dès demain par Timothée Kolodziejczak. Leur prochain match n’est programmé qu’à mercredi prochain, à Lille.

 

Laurent HESS