ASSE – Nantes (2-0) : la qualification des U19 Stéphanois en Gambardella au crible

ASSE : le héros de la ½ finale de Coupe Gambardella n'a qu'un objectif

Les Verts ont obtenu leur billet pour les ¼ de finale de la Coupe Gambardella en dominant les Canais dimanche à L’Etrat grâce à un doublé de Tyrone Tormin. Retour sur ce match.

C’était le choc des 8es de finale. Grâce à un doublé de son attaquant international Tyrone Tormin, l’ASSE s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella dimanche en éliminant le FC Nantes (2-0). Tormin a ouvert le score dès la 8e minute en profitant d’un tir d’Abdoulaye Sidibé renvoyé par le poteau, avant de doubler la mise à la 56e minute sur un service de Bilal Benkhedim. Dominateurs, les joueurs de Razik Nedder n’ont laissé aucune chance à ceux de Stéphane Ziani.

Le duo Rocha Santos-Benkhedim a régalé

Les Canaris ne se sont créé qu’une seule occasion sur une tête de Loïck Piquionne, neveu de Frédéric, l’ancien joueur de l’ASSE et de l’OL. Dans ses buts, Stefan Bajic a dégagé beaucoup d’assurance, bien protégé par William Saliba et Wesley Fofana, en défense centrale. Si Tormin a été l’homme du match avec son doublé, Charles Abi, entré en jeu vendredi à Dijon (1-0) avec les pros, a été très entreprenant sur le front de l’attaque verte, comme Sidibé, et l’ASSE a également fait forte impression au milieu où Victor Petit a ratissé large derrière le duo Rocha Santos-Benkhedim, au dessus du lot techniquement. Pisté par un club de Serie A italienne, le latéral droit Jordan Halaimia, défenseur central de formation, a également livré un bon match, sous le soleil du stade Aimé Jacquet, où plus de 500 spectateurs étaient présents, dont de nombreux scouts et agents.

Laurent HESS