ASSE : William Saliba est le numéro un européen des joueurs nés après 2001

Selon une étude de l’Observatoire du football, le défenseur de l’ASSE William Saliba est le joueur de moins de 18 ans le plus expérimenté d’Europe.

L’Observatoire du football s’est amusé cette semaine à compiler les temps de jeu des plus belles promesses du football européen en les compilant par catégorie d’âge. Dans leur lettre hebdomadaire, les auteurs expliquent avoir utilisé une « une méthodologie exclusive pondérant les minutes disputées en championnat lors des deux dernières années avec la force sportive des clubs d’emploi ».

Si vous n’avez pas tout compris, ce n’est pas grave. L’essentiel est de retenir que pour les joueurs nés en 2001, William Saliba est le numéro un ! Le défenseur de l’ASSE présente un indice de 5,73, largement supérieur à celui de son dauphin, le Monégasque Benoît Badiashile (4,99). Une belle note pareille incitera-t-elle Jean-Louis Gasset à titulariser davantage son produit de l’Etrat en lieu et place d’un Neven Subotic loin d’être impérial depuis le début de la saison ?

 

R.N.