ASSE – Mercato : un bon club de Bundesliga débarque sur Saliba

ASSE : un énorme coup dur a fauché William Saliba en pleine ascension

Face à un gros chantier annoncé dans sa défense centrale, le Borussia Mönchengladbach se serait positionné pour recruter William Saliba (ASSE) dès l’été 2019.

Ce n’est pas un secret : le potentiel de William Saliba (AS Saint-Etienne, 17 ans) suscite bien des convoitises en Europe. S’il n’est pas encore titulaire chez les Verts (7 apparitions cette saison), le jeune défenseur est bien connu des recruteurs européens et certains grands clubs sont déjà prêts à sortir le carnet de chèques pour s’attacher les services du natif de Bondy.

Passé professionnel en mai dernier et sous contrat jusqu’en juin 2021, William Saliba susciterait notamment la convoitise du Borussia Mönchengladbach. Bien partis pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions (3e de Bundesliga), le club allemand aurait érigé le Français comme l’une de ses priorités selon Bild.

Capable de poser 23 M€ sur la table l’été dernier pour Alassane Pléa (ex-OGC Nice), Gladbach pourrait disposer de très gros moyens à l’été 2019, ses deux centraux Matthias Ginter et Nico Elvedi affolant les géants de Premier League. Reste à savoir si la direction ligérienne écoutera les sirènes dès cet été ou attendra de mieux valoriser Saliba avant de prendre une décision…

Arnaud Carond