Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE : Nolan Roux arrive à point nommé

La victoire de l’ASSE contre Montpellier (3-0) est d’abord la sienne, tant Nolan Roux a joué un rôle essentiel samedi après-midi.

Nolan Roux n'est pas devenu Luis Suarez en un après-midi. Comme c'est malheureusement souvent le cas, un certain déchet technique et un placement hasardeux, comme lorsqu'il se retrouve hors-jeu sur un bon centre de Kevin Monnet-Paquet à la 70e minute, ont trahi son manque de confiance actuel. Mais au moins l'ancien Lillois a-t-il apporté du mouvement et de la profondeur, à l'inverse d'un Alexander Sà¶derlund “plant锝 dans le camp adverse comme un piquet. Ce n'est pas un hasard si l'entrée en jeu de Roux a coà¯ncidé avec le réveil stéphanois dans le jeu. Le mouvement, la combativité, c'est bien. Mais le principal reproche formulé à l'adresse de Roux cette saison tient à son manque d'efficacité et on a bien cru que les critiques allaient de nouveau s'abattre sur le numéro 9 après que celui-ci a raté sa reprise de volée en position idéale à la 65e minute, sur un service de Kévin Théophile-Catherine.

Roux n'a pas fàªté son but

Mais en inscrivant son cinquième but de la saison en L1 d'une tàªte rageuse suite à un cafouillage, l'attaquant de 28 ans a décomplexé une équipe très empruntée jusqu'alors et relancé la fin de championnat des Verts, toujours en lice pour une qualification européenne alors qu'une nouvelle contre-performance aurait pu sonner le glas. Mieux : après son but, Roux a délivré une passe décisive pour Oussama Tannane. D'un centre parfait au point de penalty, il a permis au Marocain de faire le break sur son premier ballon. “On a été en difficulté, il y a eu des sifflets, mais le but de Nolan nous a libérés et on a pu enchaà®ner le deuxième, puis le troisième. On a réussi à enrayer notre spirale et on est toujours vivants, c'est bien”, expliquait Valentin Eysseric à l'issue du match.

Nolan Roux, lui, a filé tout droit à sa sortie des vestiaires, déclinant les sollicitations des médias. Silence radio pour l'attaquant, qui n'a pas vraiment célébré son but. Le natif de Compiègne le sait : Galtier le visait dans ses critiques cet hiver, après la qualification très laborieuse en Coupe de France contre l'AC Ajaccio. Cela l'avait incité à envisager de partir au mercato, d'autant que le Stade de Reims l'avait sollicité. Tantôt sur le banc tantôt écarté du groupe depuis, le joueur a rarement eu l'occasion de s'exprimer, avec un seul but à la clé, à Bordeaux. Mais sa prestation contre Montpellier, une équipe qui lui réussit décidément bien (6 buts inscrits face aux hommes du président, Louis Nicollin), devrait booster sa fin de saison, surtout que ses principaux concurrents directs, Alexander Sà¶derlund et Neal Maupay, sont dans le dur.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier league / 24 May 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !