ASSE – OL (1-0) : Claude Puel s’est déjà mis Robert Herbin dans la poche

Robert Herbin a aimé le visage de l’AS Saint-Etienne face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir (1-0). Il a notamment validé les choix de Claude Puel.

Pour son premier match sur le banc de l’AS Saint-Etienne, Claude Puel a réussi le tour de force d’enlever le 119e derby face à l’Olympique Lyonnais (1-0, but de Robert Beric à la 90e minute). Une entrée en matière réussie qui a séduit le légendaire Robert Herbin.

Dans sa chronique au « Progrès », le Sphinx a applaudi les choix du technicien castrais : « Nos Verts ont donné satisfaction, ils m’ont surpris par leur engagement. Claude Puel a composé une bonne équipe avec des joueurs qui avaient la détermination essentielle pour marcher sur les pieds des Lyonnais et qui étaient assez frais pour presser et mettre de l’intensité. C’est un beau succès pour les Verts et leur nouveau coach. Je n’ai pas douté. Cela fait plaisir. Nos Verts ont eu un comportement de gars désireux de réussir leur match. Ils avaient envie d’exploser. Cela peut être un déclic, c’est sur la bonne voie ».

Après avoir converti l’essai, Claude Puel n’a plus qu’à marquer la transformation dans les prochaines semaines pour finir de se mettre Robert Herbin dans la poche…

Arnaud Carond