ASSE – OL : Max-Alain Gradel en commentateur avisé du derby

L’attaquant ivoirien Max-Alain Gradel, qui évolue désormais à Bournemouth, reviendra lundi sur le derby de la veille entre son ancien club, l’AS Saint-Etienne, et l’Olympique Lyonnais.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

La carrière de Max-Alain Gradel est intimement liée à l’Olympique Lyonnais. C’est en marquant à Gerland dans le derby le 30 mars 2014 que l’attaquant ivoirien a véritablement fait décoller sa carrière à Saint-Etienne. La saison suivante, en 2014-15, il avait réalisé une prestation exceptionnelle face aux Gones dans le Chaudron au poste de meneur de jeu. S’il n’avait pas marqué ce soir-là, « Mad Max » s’était trouvé dans tous les bons coups d’un carton 3-0 qui avait mis fin à vingt années sans succès à domicile dans le derby. Au retour, il avait à nouveau frappé, égalisant sur pénalty.

Invité de J+1

Bref, Gradel et les derbys ASSE-OL, c’est une belle histoire d’amour. C’est pour ça que Canal+ l’a invité dans son émission J+1 lundi prochain. L’Ivoirien, désormais à Bournemouth, donnera son avis sur le sommet de la veille, avec le secret espoir que ses Verts auront effacé l’affront du match aller (0-3).

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001