ASSE, OL – Mercato : un dirigeant d’Amiens utilise Ndombélé pour tacler les Verts

OL - Mercato : Tanguy Ndombele explique clairement son refus du PSG

Pour John Williams, responsable du recrutement à Amiens, l’ASSE n’était clairement pas assez pour accueillir Tanguy Ndombélé.

Samedi, l’AS Saint-Etienne se déplace à Amiens pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. S’il n’y a pas vraiment d’antécédent belliqueux entre les deux clubs, il semblerait que l’ancien agent John Williams, actionnaire très minoritaire et responsable du recrutement du club picard, ne soit pas un grand fan des Verts.

Invité à parler du transfert de Tanguy Ndombélé il y a un an et demi, John Williams en a profité pour tacler l’ASSE dans les colonnes du Courrier Picard : « La vocation d’un club formateur comme Amiens est de former les joueurs et de les laisser partir pour progresser dans des grands clubs comme Lyon où à titre personnel, il a quand même progressé plus vite. Si c’était pour le laisser-aller à Saint-Etienne ou un club de milieu de tableau, cela n’aurait eu aucun sens. Lyon, c’est autre chose et cela lui a permis d’être sélectionné en équipe de France ».

Rappelons qu’à l’été 2017, les Verts étaient aussi sur Tanguy Ndombélé mais jugeait alors le montant du transfert réclamé par Amiens déraisonnable (10 M€). L’OL avait alors raflé la mise le 31 août en signant un prêt avec option d’achat pour ce tarif. Un pari que Jean-Michel Aulas ne regrette pas aux vues de la valeur prise par le joueur.

Arnaud Carond