ASSE, OL : une légende des Verts conquise par Ruffier… et Lopes !

Ancien gardien de l’ASSE, Ivan Curkovic apprécie Stéphane Ruffier au plus haut point. Mais Anthony Lopes (OL) ne le laisse pas non plus indifférent.

Le nom d’Ivan Curkovic suffit à rallumer la braise dans le regard des plus anciens supporters de l’ASSE. Gardien des Verts durant quasiment toute la décennie 1970, l’international yougoslave fait partie des légendes du club. Un club auquel lui aussi reste très attaché.

« Signer à l’ASSE a été la décision la plus fantastique de ma vie. Je ne pouvais pas imaginer mieux. Saint-Etienne, ça a été et c’est toujours un amour formidable entre nous, entre moi, cette ville, cette population, ce club », a lâché le mythique Curko sur France Bleu (propos retranscrits par le site Poteaux-Carrés).

« Le petit Lopes a une vitesse exceptionnelle »

Le portier en a également profité pour citer les joueurs actuels qu’il apprécie le plus. Surprise, on y retrouve le gardien de l’OL Anthony Lopes.

« Buffon reste l’un des meilleurs gardiens de but du monde avec Neuer. La France a également de très bons gardiens. Il y a un gardien qui joue actuellement et qui me plaît : Stéphane Ruffier. Il y aussi le gardien de Lyon, le petit Lopes, qui a une vitesse exceptionnelle. »

Sylvain Opair