ASSE – Mercato : Ole Selnaes en remet une couche sur son départ des Verts

ASSE : Ole Selnaes en remet une couche sur son départ des Verts

Ole Selnaes, le milieu de terrain qui a quitté l’ASSE en février pour rejoindre la Chine, s’est expliqué plus en détail sur les raisons de son départ.

La trêve internationale est décidément l’heure des grandes explications pour Ole Selnaes, qui revient en longueur sur sa décision de quitter l’ASSE pour rejoindre la Chine et le FC Shenzhen. Ce jeudi, nous vous relayions des déclarations du Norvégien reprenant de volée les dirigeants des Verts pour la gestion de son départ.

Mais dans une interview accordée à Dagbladet, Selnaes évoque aussi les raisons plus profondes de son départ. Et cela ne devrait pas ravir non plus les supporters des Verts car il apparaît très clair que la vie à Saint-Etienne ne lui plaisait plus du tout…

« J’ai connu des moments très bons sur le terrain avec Saint-Etienne. Mais j’ai toujours été confronté au fait de ne pas être très épanoui en ville. C’est une très petite ville avec peu d’opportunités. J’allais à l’entraînement, je rentrais chez moi après. Le reste de la journée, j’étais très seul dans mon appartement. Au bout de trois ans, je trouvais que c’était suffisant. Je voulais faire l’expérience d’autres choses aussi », a confié le milieu norvégien.

Visiblement attaché à un cadre de vie plus agréable, Selnaes semble même estimer que cela peut prendre le pas sur le challenge sportif. « Cela m’a beaucoup aidé de jouer dans un bon club et dans un bon championnat. Mais il n’y a pas que cela qui compte dans la vie. Les journées devraient être remplies avec un peu plus que simplement ce qui tourne autour du club », a conclu Selnaes.

Julien Pédebos