ASSE – Oleksandria (1-1) : la réaction sans concession de Claude Puel

false

L’entraîneur de l’ASSE, Claude Puel, n’a pas apprécié la performance de son équipe ce soir contre les Ukrainiens d’Oleksandria (1-1). Il attend une réaction lors du match retour.

Claude Puel a surpris ce soir en alignant un milieu de terrain très défensif (Youssouf, Aholou, M’Vila) pour affronter Oleksandria, présenté comme le petit Poucet de la poule. Le technicien a corrigé le tir à la pause en faisant entrer Boudebouz à la place d’Aholou mais rien n’y a fait, son ASSE a dû se contenter d’un résultat nul décevant (1-1). Et problématique dans l’optique de la qualification puisque les Verts sont actuellement derniers.

« Il y a un peu de frustration, on peut être déçu de ne pas avoir su gérer le match comme nous l’aurions dû. Il y a eu un bon début, mais pas seulement le but inscrit. Il y avait de la fluidité, de bons déplacements, c’était intéressant mais nous nous sommes relâchés après l’ouverture du score. Nous avons joué moins simplement et nous nous sommes heurtés à une équipe bien organisée. La première période n’était pas de bonne facture. La seconde a été bien meilleure même si nous n’avons pas trouvé l’ouverture. La qualité technique a été meilleure mais il y a une grosse marge de progression. »

« C’est une déception d’avoir concédé un résultat nul à domicile mais on se doit de progresser pour espérer mieux dans la compétition. Tout est possible encore dans ce groupe de Ligue Europa. En Ukraine, il faudra être plus productif et qualitatif. Les bons résultats peuvent faciliter l’écoute et la compréhension mais si on veut continuer à envisager des résultats, il faut franchir des paliers. Nous avons peu de temps pour corriger les choses d’autant qu’il y a deux matches par semaine et peu d’entraînement. Par séquence c’est pas mal mais tout peut retomber très vite. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001