ASSE : Pinheiro dans la liste pour l’Europe, pas Virksas ni Zidane

Comme tous les clubs qualifiés en Coupe d’Europe, l’AS Saint-Etienne a été contraint de poser sa liste de joueurs pour la Ligue Europa le 1 septembre. Une liste qui comprend une petite surprise avec le jeune Erin Pinheiro.

Contraint de coucher un maximum de 25 noms avec au moins huit joueurs formés localement sur sa liste pour la phase de groupe de la Ligue Europa, Christophe Galtier a fait un choix : celui d’inclure dans son groupe le jeune milieu cap-verdien Erin Pinheiro (18 ans), arrivé cet été sur la pointe des pieds dans le Forez mais qui s’entraîne régulièrement avec l’équipe première à L’Etrat.

Virksas privé de liste B à cause de son manque d’ancienneté

Si toutes les recrues sont bien présentes (y compris Robert Béric arrivé le dernier jour !) et que les jeunes du club nés après le 1 janvier 1994 figurent dans la liste B (Bamba, Suljic, etc.), le coach des Verts a – en revanche – fait l’impasse sur deux autres de ses « petits renforts » estivaux : Driss Zidane, qui a signé un contrat amateur d’un an, et le milieu offensif Dovydas Virksas (18 ans). Même si le Lituanien est né après la date permettant de l’inscrire dans la liste B, il ne remplissait pas tous les critères pour y figurer (au moins deux ans au club !).