ASSE : Pourquoi Dominique Rocheteau a revu la vie en Vert

Joueur, il a été une figure marquante de l’AS Saint-Etienne. Revenu au club il y a quelques années, Dominique Rocheteau explique pourquoi il continue de voir la vie en Vert.

Le week-end dernier, l’AS SaintEtienne se déplaçait sur le terrain de Dijon. Et, comme souvent, en marge de la rencontre, Dominique Rocheteau, vice-président du conseil de surveillance, et Roland Romeyer, le président du club, sont allés à la rencontre des supporters des Verts. Suivi de près par un journaliste du Bien Public, l’Ange Vert des années 70 en a donc profité pour expliquer quelle était sa propre vision du football. Et surtout le pourquoi de son retour au sein d’un club professionnel, lui qui avait quitté cet univers après une expérience d’agent de joueurs.

« A Saint-Etienne, on essaie de faire perdurer nos valeurs. L’amour du maillot en fait partie. On a montré cet exemple-là. Aujourd’hui, l’argent prime. C’est le nerf de la guerre mais on persiste à croire qu’il n’y a pas que ça. A Saint-Etienne, on tient à cette image. On est attaché à cette proximité avec nos supporters notamment. Je ne sais pas si les autres clubs le font mais certainement pas comme nous(…)J’ai été agent, j’ai organisé des stages pour les gamins, j’ai créé une académie au Vietnam, etc. Ce sont des expériences marquantes. Aujourd’hui, je me sens bien dans le monde du foot quand on aborde l’aspect footballistique, l’aspect du jeu. Pour le reste… A Saint-Etienne, je travaille depuis sept ans avec des gens que j’apprécie. Sans ça, j’aurais arrêté depuis longtemps. J’attache beaucoup d’importance aux relations humaines. C’est pour ça que je poursuis l’aventure et j’espère que ça continuera encore longtemps. »

L.T.