ASSE : pourquoi les Verts joueront tout pour l'attaque la saison prochaine
Le nouveau système des montées et des descentes acté ce jeudi en L1, entre autres, pourrait permettre à l’AS Saint-à‰tienne de pratiquer un tout autre football à partir de la saison prochaine.
Daniel Riolo avait-il vu juste ? Indirectement, oui. Plus tôt cette semaine, le consultant de RMC avait révélé que Christophe Galtier planifiait de miser plus sur l'offensive la saison prochaine devant la vague de critiques dont il est l'objet pour son jeu jugé « trop frileux ».
Caà¯azzo promet un jeu plus ouvert
Cette hypothèse semble prendre du poids mais pour une autre raison, celle du nouveau système des montées et des descentes en L1 qui passeront désormais à 2 au lieu de 3 dès la saison prochaine pour ne pas rebuter les grands argentiers d'investir en France. Forcément, les risques seront moindres de descendre à l'échelon inférieur avec une promesse d'un jeu plus ouvert, selon Bernard Caà¯azzo. « Quand vous jouez pour ne pas descendre, vous prônez un football défensif. On pense qu'avec ce nouveau système on aura davantage un football d'attaque et de spectacle », a glissé le co-président de l'ASSE dans L'à‰quipe. On a hâte d'y àªtre !