ASSE : pourquoi Mathieu Debuchy épate encore son monde

true

Le doublé de Mathieu Debuchy contre Bordeaux (3-0) dimanche dernier a provoqué les commentaires élogieux de deux anciens défenseurs de l’ASSE, Fousseni Diawara et François Clerc.

Mathieu Debuchy a inscrit contre Bordeaux ses 4e et 5e buts de la saison, son premier doublé en carrière, à 33 ans et demi. Depuis son arrivée à l’ASSE en janvier 2018, l’ancien joueur d’Arsenal a fait trembler les filets 8 fois. Sur la période, Sergio Ramos, la capitaine du Real Madrid, est le seul défenseur à avoir fait encore plus fort (10 buts).

Présents sur le plateau du Club ASSE, mardi, sur TL7, Fousseni Diawara et François Clerc ont applaudi l’efficacité de Debuchy. « On connaît sa détermination, a commenté Diawara. Il a un très bon timing, de la tête. Dans les matches bloqués c’est aux joueurs d’expérience de prendre les choses en main et il a toujours rempli ce rôle. Il est souvent blessé cette saison mais quand il est sur le terrain, il apporte beaucoup. »

« Ses buts sont une grosse valeur ajoutée pour l’équipe, a glissé Clerc. Il est très souvent décisif. C’est une bonne chose pour les Verts de le voir revenir dans cette forme là pour le sprint final. »

Laurent HESS