ASSE : Puel réhabilite Ruffier

true

Montré du doigt ces derniers jours, Stéphane Ruffier a trouvé ce samedi un bon avocat en la personne de Claude Puel, son entraîneur à l’ASSE.

Les relations entre Claude Puel et Stéphane Ruffier ont beau être fraîches comme l’avait révélé L’Equipe la semaine passée, le coach de l’ASSE a pris la défense de son gardien ce samedi en conférence de presse, à L’Etrat, rappelant que le Basque avait été décisif à l’automne dans la belle série des Verts (9 matches sans défaite).

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

« Les gardiens sont souvent tributaires de leur équipe, de leur défense, a expliqué Puel. Stéphane a été très performant à un moment donné, quand il était plus sollicité que maintenant. C’est un peu paradoxal car dans cette période où on a eu de bons résultats, on manquait vraiment de qualité. On marquait sur la fin, le VAR était avec nous, et Stéphane nous avait bien aidés. Là, il est un peu tributaire de notre manque de réussite. »

Une réussite qui fuit les Verts en Ligue 1 (7 défaites lors des 8 dernières journées), même si la qualification en Coupe de France contre Epinal (2-1) jeudi soir, avec un bon Ruffier, capitaine en l’absence de Loïc Perrin, a ramené un peu de sourires dans le Forez avant le déplacement de demain à Brest.

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000