ASSE : QUID des héros de la Gambardella ?

ASSE : QUID des héros de la Gambardella ?

Au printemps, les U19 de l’ASSE remportaient la Coupe Gambardella en battant Toulouse (2-0) au Stade de France. Quatre mois plus tard, où en sont-ils ?

Stefan BAJIC

Le jeune portier a participé à l’Euro U19 en Arménie, comme Charles Abi. Il était titulaire dans les buts de la sélection de Lionel Rouxel qui s’est hissée dans le dernier carré, s’inclinant aux tirs aux buts face à l’Espagne. Le club l’a prolongé jusqu’en 2022. Pour son premier match de la saison, avec la réserve, il n’a pas été très inspiré, à Nantes (0-2).

Jordan HALAIMIA

De tous les titulaires lors de la finale au Stade de France, le Franco-algérien est le seul à ne pas avoir signé un premier contrat professionnel avec Mathis Mezaber. Il devrait passer sa dernière année de contrat en réserve.

Wesley FOFANA

Le défenseur avait réussi une belle fin de saison en L1 avant de prolonger en juin jusqu’en 2022. Titulaire lors de la préparation, du fait des absences, il est resté aux soins tout le mois d’août à soigner un genou. Il sera le 5e défenseur central de l’effectif cette saison derrière Perrin, Kolodziejczak, Saliba et Moukoudi.

Marvin TSHIBUABUA

L’ancien pensionnaire du centre de formation de l’OL a effectué la préparation avec le groupe pro, après avoir signé un premier contrat professionnel de trois ans. Mais ses prestations n’ont pas convaincu. 6e défenseur de l’effectif, il devrait passer la saison en réserve. Il a intégré l’équipe de France U18.

Mathis MEZABER

Le latéral gauche vient de disputer samedi dernier son premier match de la saison contre le Stade Bordelais. Mais avec Stevens Leleux, Clément Roubat et la recrue Lucas Llort, il y a quatre latéraux gauche en National 2 ! L’horizon paraît bien bouché pour lui…

Victor PETIT

Le club l’a fait signer pro, malgré une campagne de Gambardella où il a déçu la plupart du temps. Mais Ghislain Printant ne l’a pas convié à la préparation des pros. Razik Nedder lui a confié le brassard en réserve, pour le responsabiliser. Mais il a déçu et n’était que remplaçant lors des trois derniers matches. Il tarde à confirmer les espoirs placés en lui.

Kenny ROCHA SANTOS

Après avoir soulevé la coupe, le petit milieu capverdien a rompu son contrat afin de rejoindre Nancy (L2) où il peine à gagner sa place. L’ASSE dispose d’un accord avec le club lorrain pour le faire revenir en fin de saison.

Abdoulaye SIDIBE

A 17 ans, le natif de Montfermeil a signé un premier contrat pro. L’ailier a disputé quatre matches cette saison : deux matches en U19 et deux en réserve. Il a marqué à Cannes (4-0) avec les U19 de Jean-Luc Dogon lors de la dernière journée.

Bilal BENKHEDIM

Buteur au Stade de France, le talentueux meneur de jeu a eu droit à quelques miettes pendant la préparation, mais Ghislain Printant ne l’a plus appelé dès lors que la Ligue 1 a repris ses droits. Les arrivées de Ryad Boudebouz et Yohan Cabaye ne font pas ses affaires. Il va encore devoir patienter. Jusqu’à quand ?

Tyrone TORMIN

L’ancien joueur du Red Star a souvent été déterminant dans le parcours victorieux des U19. Le club lui a fait signer un premier contrat pro de trois ans. Mais il n’a pas été convié à la préparation de l’équipe première. Auteur d’un début de saison discret en réserve.

Charles ABI

Déjà dans les radars de grands clubs européens, Manchester United notamment, le longiligne attaquant était titulaire à la pointe de l’attaque de l’équipe de France U20 lors de l’Euro en Arménie. A son retour de vacances, des douleurs musculaires l’ont freiné. Il a repris la compétition en réserve, où il n’a pas marqué lors de ses deux premiers matches.

Laurent HESS