ASSE – Mercato : les Verts sont passés à côté du « nouveau Tigana »

L’ASSE a un temps suivi les traces d’Hicham Boudaoui, qui a rejoint l’OGC Nice au cours du mercato. A 19 ans, le milieu algérien est déjà comparé aux plus grands.

L’ASSE a réalisé un coup qui semble très joli sur le papier en recrutant Yohan Cabaye cet été. L’ancien international tricolore (33 ans) a ainsi rejoint le club ligérien pour y apporter toute son expérience et sa science du jeu.

Avant de miser sur Cabaye, l’ASSE avait posé son regard sur Hicham Boudaoui. En 2018, ce jeune milieu relayeur de 19 ans a été désigné comme le meilleur espoir du championnat d’Algérie, succédant ainsi à Youcef Atal. Arrivé pour quatre millions d’euros, l’intéressé est le plus gros transfert du championnat d’Algérie.

« Il me fait penser à Tigana. Pour ceux qui ne connaissent pas son jeu, je vous invite à regarder sur Internet, glisse le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi dans France Football. C’est un joueur très fin, très actif, très intelligent dans son jeu. Il ne perd pas un ballon. Il a l’air tout mince mais ne perd pas de duel. Il a un tel volume de jeu. Il est très propre dans son jeu à un poste clé. J’ai beaucoup d’espoir en lui. »

Julien Pérez