par julien.demets

ASSE, RC Lens - Mercato : Gbamin voulait rejoindre les Verts, mais...

Comme c'est souvent le cas, l'AS Saint-Étienne n'a pu s'aligner sur les offres étrangères pour recruter le défenseur du RC Lens Jean-Philippe Gbamin au mercato.

Alors que son profil correspondait aux besoins de l'AS Saint-Étienne, Jean-Philippe Gbamin a finalement rejoint Mayence en fin de semaine dernière. Le principal obstacle à l'arrivée du défenseur du RC Lens dans le Forez ? L'argent, bien entendu. Comme le confie Francis Bécart, son beau-père, dans La Voix du Nord, le joueur de 20 ans était tenté par le challenge stéphanois mais son prix a rendu l'opération impossible.

« Jean-Philippe devait partir. Il doit franchir un palier. On aurait aimé la L1. Saint-Etienne le voulait. Mais aucun club français n’était prêt à mettre autant d’argent. Ça rassure Lens, les clubs allemands sont de bons payeurs. Puis Jean-Philippe a un style de jeu qui correspond à celui de la Bundesliga. Sa mère va peut-être l’accompagner pour l’aider à s’adapter. Il est encore jeune. J’irai aussi régulièrement. Il n’y a jamais que 500 km. »

Les dirigeants de Mayence auraient déboursé 5 millions d'euros pour s'attacher les services de Gbamin.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme c'est souvent le cas, l'AS Saint-Étienne n'a pu s'aligner sur les offres étrangères pour recruter Jean-Philippe Gbamin au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.