ASSE, RC Lens, OM – Mercato : Grbic, petite vengeance du dossier Franck Honorat ?

true

Alors que le dossier Adrian Grbic a rythmé l’actualité du Mercato, l’attaquant pisté par l’ASSE, le RC Lens ou l’OM a fait son choix.

Des semaines de rumeurs et d’informations ont fait du transfert d’Adrian Grbic un des feuilletons du début de Mercato. L’ASSE, le RC Lens, l’OM, le Stade de Reims ou le FC Nantes ont été cités tour à tour parmi les prétendants. Finalement, après une dernière lutte entre le Stade Brestois et Lorient, les Merlus semblent avoir emporté la mise.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Un dossier qui n’est pas sans rappeler un autre cas mythique du Mercato, à savoir le dossier Majeed Waris que Lorient avait chipé sur le tarmac d’un aéroport alors que le Ghanéen était censé rejoindre le Stade Rennais. Sur son Live Twitch, Manu Lonjon est revenu sur ce dossier Grbic, en estimant que ce dernier cas relevait plus simplement des surprises que réservent parfois le Mercato.

Avec aussi un petit fond de revanche pour Lorient. Car le journaliste a révélé que Franck Honorat, avant de signer à Brest, avait donné son accord à… Lorient qui a donc rendu la monnaie de sa pièce au club du Finistère. « Honorat avait trouvé un accord avec Lorient. Il avait déjà échangé avec le coach en disant qu’il allait venir. Quelques heures plus tard il était dans le train pour s’engager avec Brest », a raconté Manu Lonjon.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014