ASSE-RC Strasbourg (2-1) : quand les commentateurs de BeIN SPORTS s’étranglent devant la VAR

ASSE-RC Strasbourg (2-1) : quand les commentateurs de BeIN SPORTS s'étranglent devant la VAR

Hier soir, l’AS Saint-Etienne s’est imposée devant le Racing Club de Strasbourg (2-1). Match une fois encore marquée par les décisions de la VAR.

Ce pourrait devenir LE sujet de la saison. Cette assistance vidéo, supposée, on vous le rappelle tout de même…, aider les arbitres français au cours des matches. Depuis l’apparition de la VAR, le débat n’en finit plus. Et certains commencent même, c’est dire, à regretter son apparition dans les matches de Ligue 1.

Un sujet qui est revenu à Saint-Etienne au cours des dernières semaines, le club du Forez s’estimant souvent lésé par certaines décisions, comme ce fut le cas dimanche dernier à Rennes avec deux pénaltys non sifflés en faveur de Romain Hamouma.

Hier soir, l’arbitre du match face à Strasbourg, Monsieur Brisard, a sifflé, puis annulé deux pénaltys pour les Verts. A juste titre sur la première faute, qui n’en était pas une puisque le défenseur du Racing avait dégagé le ballon de la tête et de la main. Plus compliquée, en revanche, le choix à faire pour une faute de Nuno Da Costa en fin de match sur Robert Beric. Car, de toute évidence, il y a clairement contact entre les deux joueurs.

Visiblement, les commentateurs de BeIN SPORTS, Christophe Josse et Patrice Ferri, n’ont toujours pas compris pourquoi, et surtout comment, l’arbitre avait refusé le pénalty…

L.T.