ASSE : Renaud Cohade fait une annonce très claire pour la fin de saison

Pour Renaud Cohade, le milieu de terrain de l’ASSE, il ne fait aucun doute que les Verts termineront dans les places européennes.

Dans un entretien accordé au Progrès, le milieu de terrain stéphanois a affiché toute sa confiance pour la fin de saison. « On a une belle fin de saison à vivre. C’est excitant. Il ne faut pas se poser de questions. J’espère que la victoire contre Montpellier va créer une bonne dynamique. J’ai confiance en ce groupe. Ça va le faire. L’ASSE sera européenne la saison prochaine. Ce club le mérite. Il faut s’inscrire dans la durée. Dans cette ligne droite, c’est le mental qui fera la différence », assure le milieu de terrain stéphanois.

Cohade en pleine forme pour la fin de saison

Renaud Cohade en a profité pour donner des nouvelles de son physique, lui qui a senti un contrecoup après son retour il y a quelques semaines. « Je n’ai plus de douleur à la cuisse. Je devrais reprendre les séances collectives lundi. J’ai raté deux matches. Mais c’est du passé. Je suis prêt à finir la saison avec le plus de fraîcheur possible. De retour de blessure, j’ai enchaîné des matches tous les trois jours avec beaucoup de temps de jeu, il était logique que j’ai un petit contrecoup. Ça va repartir. J’ai la pêche. »

Prêt à assumer son rôle de cadre

D’ailleurs, pour parvenir aux objectifs qu’il s’est fixé avec les Verts, Renaud Cohade se dit prêt à endosser ce rôle de cadre dont les Verts ont tant besoin. « J’ai un peu de bouteille. Je suis un compétiteur et je vais encore le montrer. J’ai faim de ballon. Moi et d’autres ont un rôle à jouer. Il va falloir mobiliser tout le monde. Chacun d’entre nous à sa responsabilité dans la réussite de l’équipe. À nous de jouer libérés. On est capables de mieux jouer et de finir en trombe. On est encore dans le coup. Il faut croquer dedans. »