ASSE : Robert Herbin applaudit Rémy Cabella et souhaite malheur à l’OL

Rassuré par la forme de Rémy Cabella, Robert Herbin voit l’AS Saint-Etienne coiffer l’OL sur le poteau dans la course au podium.

Particulièrement efficace lors des cinq-six derniers matches, Rémy Cabella a une nouvelle fois été précieux pour l’ASSE dimanche à Monaco (victoire 3-2, un but, une passe décisive). S’il a souvent sorti le « bâton » cette saison à l’encontre de l’ancien Marseillais, Robert Herbin a semble-t-il pardonné :

« Cabella a marqué et fait marquer. Il a été déterminant. J’ai dit parfois à son sujet dans la saison qu’il me tapait sur le système. Je trouvais qu’il jouait avec une certaine suffisance, qu’il gueulait aussi trop sur les arbitres après des actions litigieuses. Cela m’agaçait. Là, je le trouve différent. Il est très collectif et très efficace. Il joue plus pour l’équipe. Avant, il faisait des gestes qui n’étaient pas indispensables. C’est un garçon qui a besoin de se discipliner. Il est en train de se corriger », félicite le Sphinx dans les colonnes du Progrès.

Pour conclure, l’emblématique coach de l’ASSE a parlé de Ligue des Champions… Et il croit très fort aux chances de son club de cœur : « Les Lyonnais ne sont toujours pas convaincants. Je les ai vus contre Lille. Ils ont été quelconques, un peu individualistes. Ils passent leur temps à encaisser des buts. L’OL manque de cohésion. Cette équipe s’en tire grâce au talent de certains joueurs mais dans l’ensemble, son jeu est décousu. Je ne vais pas rater le match à Marseille dimanche prochain. Avec au bout, je le souhaite, une victoire de l’OM ».

Arnaud Carond