ASSE, OL : Robert Herbin se prend à rêver des Verts sur le podium

Observateur avisé des matches de l’ASSE, Robert Herbin pense que les Verts peuvent déloger Lyon du podium.

En battant le Toulouse FC dimanche (2-0), l’AS Saint-Etienne est restée à trois points de l’Olympique Lyonnais dans la course au podium de Ligue 1. Sceptique il y a quelques temps, Robert Herbin se prend désormais à rêver comme tout supporter.

Dans les colonnes du Progrès, où il chronique après chaque match des Verts, le Sphinx a confessé ses espoirs : « Nos Verts sont bien partis pour aller jusqu’au bout. Je pense que la troisième  place est accessible. Même si les Lyonnais peuvent se réveiller sur les quatre derniers matchs, pour l’instant, ils ne sont pas convaincants. Ils ont des joueurs talentueux mais il y a une ambiance que je ne comprends pas. Monaco, Montpellier et Nice, ce seront des matchs compliqués. Mais vu la qualité que les Verts démontrent en ce moment, ils peuvent le faire. J’apprécie la façon dont ils jouent. Ils sont remarquables ».

Et Robert Herbin a salué tout particulièrement la prestation de Robert Beric, auteur d’un doublé ce week-end face aux Violets : « Il est opportuniste, toujours à l’affût pour se retrouver en excellente position pour marquer. Ce n’est pas un garçon qui essaie de briller mais on est sûr qu’il va donner le meilleur de lui-même et être efficace ».

Arnaud Carond