ASSE : Ruffier prêt à claquer la porte des Verts ?

ASSE : Ruffier prêt à  claquer la porte des Verts ?
But ! Football Club
22 février 2020

C’est Jessy Moulin qui gardera les buts de l‘ASSE demain contre Reims, et cela a provoqué la colère de Stéphane Ruffier. Le portier stéphanois a appris hier matin de la bouche de Claude Puel que sa doublure jouerait contre les Rémois. « L’entretien a duré 30 secondes. Stéphane a dit « OK » et il est parti sans demander d’explications », a expliqué son agent Patrick Glanz, qui a fait la tournée des médias vendredi pour dénoncer l’attitude de Puel.

Il va sécher l’entraà®nement

De son côté, l’insider Mohamed Toubache-Ter, très bien informé sur les coulisses de l’ASSE, a révélé que Ruffier avait claqué la porte à l’annonce de son remplacement en hurlant : « On me manque de respect, si c'est comme à§a, donnez moi mon chèque que je me casse ». Selon L’Equipe, ce matin, le Basque va sécher l’entraà®nement, ce samedi. Et il pourrait ne plus vouloir porter le match vert si Puel reste sur le banc.

 

« En mettant une claque à Ruffier, Puel chercherait à provoquer un déclic chez lui. Connaissant la personnalité de Ruffier, il est permis de douter que cette mise à l’écart provoque un déclic psychologique. Le risque se révèle dès lors grand de le voir refuser de renfiler les gants sous les ordres de Puel. Il n’adhère pas, plus, à son projet. Impensable ? Pas plus que lorsqu’il avait refusé le poste de numéro 3 en équipe de France, en 2015. Ruffier n’est plus retourné en sélection depuis. Il n’a pas prévu de s’entraà®ner samedi et il ne devrait pas figurer dans le groupe, dimanche. Jessy Moulin devrait jouer à sa place », écrit Bernard Lions. Ruffier refuserait donc de s’asseoir sur le banc. Il est « sous contrat jusqu’en juin 2021, à 2,8 M€ brut par an », rappelle le journaliste.

Les plus lus