ASSE : Sergi Palencia veut la jouer comme Mathieu Debuchy

false
ASSE : Palencia absent six semaines !

Arrivé des Girondins de Bordeaux cet été, Sergi Palencia ne cache pas son admiration pour Mathieu Debuchy, son principal concurrent à l’ASSE au poste de latéral droit.

A l’ASSE, Sergi Palencia arrive avec le statut de doublure au poste de latéral droit derrière Mathieu Debuchy (34 ans), l’un des tauliers du groupe stéphanois. Mais dans Le Progrès, l’ancien joueur du Barça et des Girondins a souligné la personnalité de son nouveau coéquipier. « Mathieu est un top joueur et une personne incroyable, a confié le Catalan. J’ai une énorme admiration pour lui. C’est quelqu’un que je vais beaucoup regarder cette saison pour progresser. Je veux être comme Mathieu Debuchy au niveau de sa carrière, son professionnalisme et sa manière de fonctionner avec les jeunes et l’équipe. »

Une estime réciproque

L’estime entre les deux défenseurs est réciproque à en croire les propos de l’ancien Gunner. « J’ai cerné très rapidement Sergi, a expliqué Debuchy. Il est simple, humble, très travailleur. Ce n’est pas quelqu’un qui arrive et fait le minimum. C’est le genre de joueur que j’aime. Il est un peu dans ma lignée. J’apprécie le joueur et sa personnalité. J’essaye d’apporter le maximum à ceux qui le demandent. Et il y a des joueurs à l’écoute. »

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000