ASSE – Mercato : une nouvelle recrue a débarqué en douce !

ASSE – Mercato : une nouvelle recrue a débarqué en douce !

Lors du match de la réserve de l’ASSE hier contre Blois (1-1), Aboubacar Kouyaté (20 ans) a fait ses débuts. Les Verts l’ont déniché au Pérou.

L’été de l’ASSE est beaucoup plus mouvementé que ce que laissait supposer la nomination de Ghislain Printant à la place de Jean-Louis Gasset. Une quinzaine de joueurs sous contrat professionnel a quitté le club, et 10 joueurs sont arrivés, 12 si l’on ajoute les jeunes Lucas Llort et Jérémy Porsan-Clémenté, arrivés de la réserve de Montpellier… et même 13 en ajoutant Aboubacar Kouyaté.

Kouyaté a été formé à Monaco

Sous les yeux de Printant et de Laurent Huard, Kouyaté (20 ans) a fait ses débuts hier en National 2 contre Blois (1-1) en défense centrale. Le joueur est international U20 ivoirien. Il avait participé au Tournoi de Toulon il y a deux ans après avoir été formé à l’AS Monaco. Et il évoluait l’an dernier au Pérou, dans un club de Lima.

Le pool d’agents du joueur est très actif cet été chez les Verts : c’est également lui qui conseille Porsan-Clémenté, mais aussi Timothée Kolodziejczak, Vagner Dias Gonçalves, Kenny Rocha Santos, Makhtar Gueye, Pierre-Yves Polomat ou encore Wahbi Khazri.

 

Laurent HESS