ASSE : son penalty à Bordeaux, l’effet Puel et la remontée des Verts au classement… Denis Bouanga savoure

true

Buteur à Bordeaux (1-0), Denis Bouanga retrouve le sourire après le début de saison difficile de l’ASSE. En forme, le Gabonais, qui avait aussi marqué en sélection, n’entend pas s’arrêter là…

But : Denis, racontez-nous votre pénalty à Bordeaux…

Denis BOUANGA : Personne n’est allé prendre le ballon alors j’y suis allé. J’ai pris mes responsabilités. Quand je suis allé prendre le ballon je savais déjà où j’allais tirer.

Cette victoire est un peu inespérée…

On est tombés sur une bonne équipe de Bordeaux, qui est bien classée. On savait que ce ne serait pas facile là-bas. Mais on a bien tenu et on a eu quelques occasions. On a été solides et avec ce but à la fin, c’est magnifique pour nous.

Vous étiez revenu de sélection avec le sourire…

Je l’avais en partant aussi, avec notre victoire dans le derby. Mais c’est vrai que ça s’est bien passé. On a gagné nos deux matches et j’ai marqué au Maroc. Je suis content. Je vais essayer de continuer sur ses bases-là, et poursuivre ma progression avec le nouveau coach.

L’équipe est invaincue depuis quatre matches, elle reste sur trois victoires en championnat… Comment expliquez-vous ce renouveau ?

Je crois qu’aujourd’hui, on est irréprochables au niveau de l’état d’esprit. L’exigence est là, la confiance aussi. On est plus solides. Il manque encore l’efficacité offensive. Quand elle sera là, on sera une très bonne équipe.

Laurent HESS