ASSE : Pierre Ménès a déjà listé 3 vertus amenées aux Verts par Claude Puel

true

La victoire de l’ASSE face aux Girondins (1-0) a été saluée par Pierre Ménès, qui a relevé quelques points positifs depuis l’arrivée de Claude Puel chez les Verts.

Pierre Ménès a été le premier à fustiger la manière dont l’ASSE a négocié le départ de Ghislain Printant. Le consultant de Canal+ a trouvé odieux le comportement des dirigeants stéphanois à l’endroit d’un entraîneur qui ne méritait une telle sortie par le bas.

Depuis, il faut avancer et ce même Ménès est aussi le premier à reconnaître que le remplacement de Printant par Claude Puel est un joli coup réussi par les Verts. Cette bonne affaire se confirme avec un deuxième succès de rang à Bordeaux (1-0), où les Stéphanois ont affiché des qualités propres à leur nouveau coach.

« Les Girondins ont dominé la rencontre mais se sont heurtés à un très bon Ruffier. C’est un peu rageant pour Bordeaux de perdre dans les arrêts de jeu avec ce pénalty un peu idiot concédé par Pablo, analyse Ménès sur son blog. Brillants, les Verts ne l’ont pas été dans le jeu mais ils se sont en revanche montrés beaucoup plus compacts, déterminés et agressifs depuis que Puel est arrivé. Cela s’est traduit par six points arrachés dans les arrêts de jeu en deux matchs. Tout sauf une coïncidence. »

Bastien Aubert