ASSE : Stéphane Ruffier se fait secouer par un ancien gardien des Verts !

true

Stéphane Ruffier (33 ans), qui a retrouvé une place de titulaire après sa blessure du début de saison, n’est pas apprécié par l’ancien gardien de l’ASSE Gilbert Ceccarelli.

Stéphane Ruffier fait partie des monuments de l’ASSE. Dimanche, le gardien des Verts disputera face au MHSC (17h) son 304e match sous le maillot stéphanois et battra le record de longévité du non moins légendaire Ivan Curkovic.

La brillante carrière de Ruffier ne fait pourtant pas l’unanimité chez les anciens gardiens de l’ASSE. Gilbert Ceccarelli, passé dans les rangs du club forézien dans les années 1980-1990, n’est par exemple pas tendre avec l’attitude distante du portier de 33 ans vis-à-vis du club stéphanois.

« J’ai toujours eu l’impression d’une collaboration »

« Saint-Étienne n’est pas n’importe quel club, il existe une identité incroyablement forte, et elle demande à ce que les joueurs soient investis à 1000%. Dans cette idée, le gardien représente un garant, une personnalité qui fait corps avec le club et avec le public. C’était le cas avec Curkovic, Castaneda, Bell ou encore Janot. Je n’ai jamais eu cette sensation avec Stéphane Ruffier, explique l’ancien gardien de 57 ans dans France Football.

Je ne suis pas vraiment fan. Sur le gardien à proprement parler, il n’y a rien à dire, mais je ne lui vois aucune implication avec l’équipe, le club. Je le vois comme un prestataire. Il fait ses matches mais ne tente pas de galvaniser ses partenaires, de donner le truc en plus. Je n’ai jamais senti qu’il faisait totalement partie du club, j’ai toujours eu l’impression que c’était davantage une collaboration. Je reste sur ma faim. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013