ASSE – Mercato : la vérité éclate enfin sur le transfert avorté de Stefan Mitrovic

Le transfert avorté de Stefan Mitrovic à l’ASSE peut effectivement s’expliquer par le fait qu’il est blessé. Et pas qu’un peu.

Dépeint comme une bonne affaire, Stefan Mitrovic ne jouera pas chez les Verts cette saison, la faute à une visite médicale infructueuse depuis vendredi. Cet imbroglio à tiroirs semble reposer sur un fait bien établi : le défenseur central serbe est bel et bien blessé. Et c’est cette difficulté qui a refroidi les dirigeants de l’ASSE. L’Équipe confirme en effet cette version « purement médicale » dans son édition du jour en précisant que le club stéphanois savait qu’il avait pris un coup à une cheville courant décembre. Mais il était persuadé que le joueur ne souffrait, au pire, que d’une entorse. Mitrovic avait d’ailleurs joué après cette blessure.

Trois blessures détectées chez Mitrovic ! 

Après examens, il semble pourtant qu’un tendon et sa malléole seraient également touchés. « En deux jours, il a passé une batterie de tests dont une échographie et une IRM qui ont permis de détecter qu’il souffrait d’une entorse de la cheville, d’une fissure de la malléole et surtout d’un souci au tendon d’Achille », fait observer Le Progrès. Pour en avoir le cœur net, l’ASSE a consulté l’avis du docteur Rémi Philippot, chirurgien au CHU de Saint-Étienne, et s’est montrée intransigeante en ne prenant pas le risque de faire signer un joueur qui pourrait ne pas être opérationnel tout de suite ou qui s’exposerait à une deuxième partie de saison tronquée. Et, surtout, qui aurait disposé d’un contrat de quatre ans et demi…

JP