ASSE : un bon présage pour les Verts en Ligue Europa ?

ASSE - Mercato : Loïc Perrin met un dossier sur le feu pour cet hiver 

L’ASSE lance sa campagne européenne jeudi prochain sur le terrain des Belges de La Gantoise. De bon augure si l’on en croit quelques statistiques.

Voilà plusieurs jours que les joueurs de l’ASSE connaissent leurs adversaires en Ligue Europa. Les Allemands de Wolfsbourg, les Ukrainiens d’Alexandria et, enfin, les Belges de la Gantoise. C’est d’ailleurs face à cette formation que la Ligue Europa débute pour les Verts, jeudi prochain à 21 heures.

L’occasion, pour le site de l’UEFA, de rappeler une statistique qui pourrait donner du baume au coeur à tous les supporters stéphanois. Car les faits sont là : « Saint-Étienne est invaincu en trois matches face à des équipes belges. Son dernier déplacement outre-Quiévrain ayant accouché d’un succès 3-2 sur le terrain d’Anderlecht à la sixième journée de l’UEFA Europa League 2016/17, lors de la dernière campagne européenne des Verts. »

Toujours dans le même registre, « les cinq précédentes rencontres de La Gantoise face à des clubs français se sont toutes soldées par des nuls, le dernier lors d’un 0-0 face à Bordeaux en barrage aller de l’UEFA Europa League la saison dernière ; les Belges étaient éliminés après un revers 2-0 au retour dans le sud-ouest de la France. »

Enfin, et c’est toujours le site de l’UEFA qui le précise, « le club du Forez présente un bilan positif à l’extérieur en phase de groupes de l’UEFA Europa League (3 v., 4 n., 2 d.), ne subissant aucune défaite lors des cinq derniers matches (3 v., 2 n.). »

B.D.

Dans l'entretien accordé à But Saint-Etienne, à paraître ce mercredi, Denis Bouanga évoque notamment ses débuts à l'ASSE et son but contre Brest (1-1) qu'il a dédié à sa maman, qui a tendance à lui porter chance. Extrait.