ASSE : un bon présage pour les Verts face au Toulouse FC ?

Dimanche, l’ASSE accueille le Toulouse FC à Geoffroy-Guichard. L’arbitre de cette rencontre, Jérémy Stinat, lui porte chance.

Dimanche, sur les coups de 17h, les Verts n’auront pas intérêt à se louper. Car après une bonne première rencontre à Dijon (2-1), ils ont été tenus en échec pour leurs débuts à Geoffroy-Guichard (1-1, face à Brest) avant de se faire battre par Lille (0-3) et Marseille (0-1). Rien de grave, car les défaites ont été concédés sur des terrains maudits, mais rien de rassurant non plus.

Il faudra donc battre Toulouse dimanche. En attendant de savoir si Ghislain Printant aura su rebooster ses troupes, un bon signe est arrivé en provenance de la Ligue (si, si !). Ce signe prend la forme de l’identité de l’arbitre de la rencontre, qui sera l’ancien joueur Jérémy Stinat.

Celui-ci a déjà dirigé un match des Verts, c’était l’an dernier face à… Toulouse, dans le Chaudron ! Les hommes de Jean-Louis Gasset s’étaient imposés 2-0 grâce à un doublé de Robert Beric. Le peuple vert ne demande pas autre chose ce week-end… A signaler que le sifflet qui officier depuis le camion pour la VAR ne sera autre que Benoît Millot, qui a fait polémique pour son arbitrage au Vélodrome il y a deux semaines…

R.N.

Dans l'entretien accordé à But Saint-Etienne, à paraître ce mercredi, Denis Bouanga évoque notamment ses débuts à l'ASSE et son but contre Brest (1-1) qu'il a dédié à sa maman, qui a tendance à lui porter chance. Extrait.