ASSE : une légende en vue pour remplacer Grange ?
par Mathias Merlo

ASSE : une légende en vue pour remplacer Grange ?

Parti d'un commun accord de l'ASSE, Fabrice Grange sera remplacé. Selon le Peuple Vert, le nom de Jérémie Janot, en contrat à Valenciennes, est évoqué.

Cette après-midi, Fabrice Grange et l'ASSE ont séparé leur route. Après 8 ans de bons et loyaux services pour le maillot des Verts, l'entraîneur des gardiens recruté par Christophe Galtier a préféré stopper l'aventure. Il avait été annoncé proche de rejoindre l'OL pour suppléer le départ de Grégory Coupet.

Après cette annonce, l'ASSE va réfléchir à la succession. Selon le Peuple Vert, une solution interne n'est pax exclue. Cette semaine, Jean-François Bédénik, responsable des gardiens au centre de formation, était présent à la reprise de l'entraînement. Une autre piste mène à une légende de l'ASSE... Jérémie Janot !

Toujours d'après les informations du Peuple Vert, le club réfléchirait de façon sérieuse à ramener Spider-Man du côté de Geoffroy-Guichard. Après son départ en 2017, Janot a enchaîné les expériences à Auxerre et à Valenciennes. Dans le Nord, il participé à l'explosion de Jérôme Prior, considéré comme le meilleur gardien de Ligue 2 la saison passée après son échec aux Girondins.

Jérémie Janot pourrait former la jeunesse de l'ASSE pour prendre la relève

Entraîneur des gardiens investi, Jérémie Janot pourrait s'inscrire pleinement dans le projet désiré par Claude Puel. Le coach de l'ASSE veut faire confiance à la jeunesse sur le terrain pour rebâtir une équipe solide présente sur le long terme. À l'Etrat, Janot retrouverait beaucoup de gardiens à polir à l'instar d'Etienne Green (19 ans) et Stefan Bajic (18 ans).

Seul problème pour l'heure, Jérémie Janot est engagé encore pour 3 années avec Valenciennes. Les Nordistes évolueront en Ligue 2 la saison prochaine. Mais aucun doute que l'appel de Geoffroy-Guichard sera très dur à refuser pour Janot en cas de proposition.