par Benjamin Danet

ASSE : Une ONG demande la rétrogradation du club !

Lors du match ASSE-Beitar Jérusalem (0-0), en barrage retour de la Ligue Europa, quelques incidents avaient éclaté dans les tribunes de Geoffroy-Guichard.

C'était il y a moins d'une semaine au stade Geoffroy-Guichard. Lors du match retour du barrage qualificatif pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Dans les deux kops du chaudron, ainsi qu'en tribune latérale, on avait pu voir fleurir bon nombre de drapeaux palestiniens, destinés, vous l'aurez compris, aux joueurs et aux supporter du Beitar Jérusalem.

Comme le rapporte le site Poteauxcarrés, un média israélien (Kol Israël) affirme que l’UEFA va prochainement instruire la plainte des supporters du Beitar contre les Ultras stéphanois. Un comble, déjà, quand on connaît la sulfureuse réputation des supporters du Beitar...Mieux encore, sur le site Algemeiner, le directeur des relations internationales du centre européen Simon Wiesenthal, Shimon Samuels réclame des sanctions exemplaires contre les Verts : "Pour ne pas avoir contrôlé ses supporters, le club pourrait se voir infliger une amende et une suspension de stade pour un certain nombre de matches voir pendant toute la saison. La France pourrait prendre sa propre décision et disqualifier Saint-Etienne. Cela pourrait se traduire par une rétrogradation."

Des demandes totalement disproportionnées qui font s’interroger sur le cas du Celtic Glasgow, adversaire de Beer-Sheva en barrage qualificatif de la Ligue des Champions. Au Celtic Park, les supporters écossais avaient eux-aussi déployé plusieurs centaines de drapeaux palestiniens. Aux dernières nouvelles, le Celtic n'a pas encore été rétrogradé...

L.T.

Téléchargez votre application 100% Sainté.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l'unité, ou vous abonner, c'est ici.

But Sainte 915

Pour résumer

Lors du match ASSE-Beitar Jérusalem (0-0), en barrage retour de la Ligue Europa, quelques incidents avaient éclaté dans les tribunes de Geoffroy-Guichard.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet