ASSE : Van Wolfswinkel ne sera jamais Brandao et le sait

Après une mise en route laborieuse, l’attaquant de Saint-Étienne Ricky Van Wolfswinkel est parvenu ces dernières semaines à se rendre décisif. Dans les colonnes du Progrès, l’international néerlandais affirme se sentir de mieux en mieux et rappelle qu’en dépit de sa grande taille, son jeu ne sera jamais celui d’un pivot tel que son prédécesseur, Brandao, à la pointe de l’attaque stéphanoise.

« Un joueur n’est jamais à 100 %. Mais je sens que je m’en approche. Je suis en forme, je joue bien. Même si on peut toujours progresser. Question football, je m’améliore chaque semaine. Je viens d’arriver à l’ASSE. J’essaye déjà de m’y faire une place, de jouer de mon mieux. Je n’ai jamais eu la puissance physique des très grands buteurs. Je compense par la technique, la mobilité, le sens du collectif. C’est ce qui fait de moi un bon joueur, je suppose. »

Mevlüt Erding à nouveau blessé, Van Wolfswinkel devrait démarrer la rencontre de l’ASSE dimanche à Nantes dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant pour But ! Saint-Etienne : ICI.