par Raphaël Nouet

ASSE : Wahbi Khazri fait mieux que Pierre-Emerick Aubameyang et Max-Alain Gradel

Dans l'ère moderne de l'ASSE, aucun buteur ne s'est montré plus prolifique que Wahbi Khazri, même Pierre-Emerick Aubameyang et Max-Alain Gradel.

Alors qu'il s'apprête à retrouver ce soir un Olympique de Marseille qui lui réussit toujours très bien, en témoigne son doublé lors du match aller, Wahbi Khazri mène le classement des buteurs les plus "rentables", pour reprendre le titre d'un schéma produit par L'Equipe dans son édition du jour. Le quotidien a établi le ratio buts/temps de jeu des meilleurs buteurs stéphanois depuis 2004-05.

Et Khazri, arrivé l'été dernier, mène la danse avec une réalisation toutes les 169 minutes. Sur le podium, le suivent Mevlut Erding (1/172) et Robert Beric (1/185). Plus étonnant, Pierre-Emerick Aubameyang (1/193) et Max-Alain Gradel (1/204) ne sont que 4e et 5e. Sans doute parce que le Gabonais et l'Ivoirien ont mis du temps à devenir des machines à scorer.

Wahbi Khazri, qui a déjà battu son meilleur total de buts sur une saison (12 actuellement, le précédent était à 9), a encore douze matches, dont celui de ce soir au Vélodrome, pour égaler voire dépasser les 19 réalisations d'Aubameyang en 2012/13, meilleur total de l'ère moderne pour un Stéphanois.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans l'ère moderne de l'ASSE, aucun buteur ne s'est montré plus prolifique que Wahbi Khazri, même Pierre-Emerick Aubameyang et Max-Alain Gradel.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.