ASSE : Wahbi Khazri rêve de Ligue des champions, et il y croit

ASSE - Mercato : Wahbi Khazri plus cher que prévu

Avec sa victoire à Dijon (1-0), l’ASSE a fait une belle opération dans la course à l’Europe. Une qualification en Ligue des champions reste dans ses cordes d’après Wahbi Khazri.

Les Verts sont revenus à 3 points du podium et de Lyon en s’imposant à Dijon (1-0). Et pour Wahbi Khazri, une qualification en Ligue des champions est dans leurs cordes. « Jouer la Ligue des Champions à Sainté, ce serait exceptionnel, a soutenu le Tunisien au CFC, dimanche. En plus on a le public pour, on a le club pour. Cela ne va pas être facile mais il faudra répondre présent jusqu’à la 38e journée. On est là, on est placé, on a 43 points. On n’est qu’à trois points de Lyon. Notre victoire à Dijon fait du bien ».

Khazri estime que la fin de saison ne se jouera pas que lors des deux prochains rendez-vous à Marseille et contre Lille, mais qu’elle passera aussi par de meilleurs résultats à l’extérieur. « On va jouer à Marseille et ensuite on reçoit Lille. Il ne faudra pas forcément tirer des conclusions de ces deux matches. Si on gagne les deux, ça ne voudra pas dire pour autant qu’on finira dans les trois premiers. Et si on perd les deux, ça ne voudra pas dire qu’on va finir dixième. C’est vrai qu’on a eu du mal à faire des résultats à l’extérieur mais on n’a pas forcément été aidés. On méritait mieux à Lyon, à Nice il y a un penalty pas évident, à Bordeaux, on a joué contre plusieurs adversaires… Nos matches étaient cohérents, on ne faisait pas n’importe quoi mais on n’était pas récompensés. »

Laurent HESS

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.