ASSE : Wilfried Rother, le joueur amateur qui avait provoqué Ruffier, refait parler de lui
Wilfried Rother, joueur de Raon-L’à‰tape qui avait déclenché une polémique en Coupe de France contre Stéphane Ruffier et l’ASSE au mois de janvier, refait parler de lui cette semaine.
Après avoir été éliminé à la régulière aux tirs au but par les Verts, Wilfried Rother avait signifié à l'époque que le gardien stéphanois l'avait insulté avant de se rétracter, visiblement dépassé par la polémique qu'il avait lui-màªme créée. Proche du monde amateur, Stéphane Ruffier avait été transparent dans l'histoire, ce qui n'avait pas manqué de surprendre ses détracteurs. Depuis, Wilfried Rother ne faisait plus parler de lui mais il a été interrogé avant le match de l'ASSE face au FC Bâle en Ligue Europa ce jeudi à Geoffroy-Guichard, rencontre que lui aurait alors conseillée de regarder le porter basque pour le chambrer.
« Bien sûr que je vais regarder mais pas parce qu'il me l'a recommandé mais seulement parce que j'adore le foot. Je regarde tous les matchs, donc celui-là aussi. Je vais peut-àªtre màªme faire une cote et match sur cette rencontre, explique-t-il en souriant dans les colonnes de France Football. Je vais supporter Saint-à‰tienne parce que c'est une équipe franà§aise. Et si Ruffier prend un but, promis, je ne me lèverai pas ».
Interrogé plus sérieusement sur la suite de la polémique, Rother avoue qu'il a été dépassé. « Je n'ai pas eu de suites mais j'ai été complètement dépassé par son ampleur. Mon téléphone n'arràªtait pas de sonner. Twitter également s'est enflammé. J'ai reà§u pas mal d'insultes de supporter stéphanois mais c'est pas grave, c'est le jeu, poursuit-il beau joueur. Saint-à‰tienne ? Ils avaient dit à nos dirigeants qu'on serait certainement invités s'ils allaient en finale de la Coupe de France. Ca me ferait vraiment plaisir d'y aller. Maintenant, certains amis me parlent encore de cette histoire en me traitant de guignol. Cela me fait bien marrer, mais sur le terrain rien. La page est tournée ».
Notre application 100% Sainté est disponible. Il suffit de la télécharger et c’est ici : But ! Saint-Etienne