ASSE : William Saliba, prolongation imminente

ASSE – Mercato : l'étrange message Instagram de l'agent de Saliba

L’ASSE devrait annoncer demain la prolongation du contrat de son grand espoir William Saliba (18 ans).

Passé pro au printemps dernier, William Saliba avait mis du temps à accepter la proposition des dirigeants de l’ASSE. Le jeune défenseur était notamment pisté par le RB Leipzig et le FC Séville. Mais Saliba n’a pas à regretter son choix. Cette saison, il est le joueur né en 2001 à avoir le plus de temps de jeu dans les cinq grands championnats européens.

Fort de la confiance de Jean-Louis Gasset, l’ancien joueur de Montfermeil était le seul joueur doublement surclassé lors du dernier rassemblement de l’équipe de France U20, sélection avec laquelle il devrait participer à l’Euro de la catégorie en juin.

D’ici là, le défenseur, titulaire dimanche à Reims (2-0), s’apprête à prolonger son contrat chez les Verts. Les discussions entre la direction du club forézien et son agent sont sur le point d’aboutir, et l’officialisation de la prolongation devrait être actée dès demain.

Saliba, qui a fêté ses 18 ans le mois dernier, s’engagerait jusqu’en 2023, avec une nette revalorisation à la clé. Le joueur devrait rester une saison de plus, au moins, à l’ASSE, où il souhaiterait poursuivre sa progression, malgré de nombreuses sollicitations.

Laurent HESS