ASSE : Perrin et Debuchy épatés par le jeune Saliba

Auteur d’un gros match contre Bordeaux (3-0), William Saliba s’est attiré les félicitations de son capitaine Loïc Perrin et celle de Mathieu Debuchy.

Invité à commenter la prestation de William Saliba dimanche lors du match ASSE-Bordeaux, Jean-Louis Gasset a préféré botter en touche. « J’ai aimé le comportement de la défense. Tout le monde a été solide », a répondu le coach des Verts.

Loïc Perrin, lui, n’a pas caché qu’il avait été épaté par son jeune coéquipier. « William a encore été très performant, a commenté le capitaine des Verts. Il est très mûr dans son jeu. On n’a pas l’impression qu’il a 18 ans. Il est très serein. Il a tout ce qu’il faut pour jouer au plus haut niveau, que ce soit physiquement, techniquement. Il est très très bon. »

Mathieu Debuchy n’a pas tari d’éloges lui non plus. « Il a fait un gros match, a répondu l’ancien Gunner. A son âge ce n’est pas évident. Il a été très mature dans son jeu, il n’a pas paniqué et a ressorti proprement les ballons. C’est un joueur qui promet pour l’avenir,. On est content qu’il soit avec nous ».

Laurent HESS