ASSE : Willy Sagnol explique pourquoi il n’entraînera jamais les Verts

true

Willy Sagnol, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, garde un attachement viscéral envers l’ASSE.

Même si son parcours et ses fonctions l’ont emmené loin de l’ASSE depuis longtemps, Willy Sagnol reste toujours très attaché aux Verts. Il faut dire que l’ancien latéral droit est natif d’une ville où il a ensuite été formé avant de percer en pro.

Sur l’antenne de l’After sur RMC, Sagnol est revenu sur ses débuts stéphanois. Estimant notamment que le club a eu besoin de beaucoup de temps pour digérer son époque glorieuse. « Je suis né à Saint-Etienne. Je n’ai pas connu 1976 car je suis né un an après. Les gens ont beaucoup trop longtemps vécu sur ça. C’est ce qui a fait du tort au club », a confié Sagnol.

Après avoir connu des expériences d’entraîneur, le voir s’asseoir sur le banc des Verts un jour où l’autre relèverait d’une certaine logique. Mais Sagnol écarte totalement cette hypothèse, estimant que ses sentiments pour le club l’empêcheront de faire correctement son travail. « Entraîner l’ASSE ? Non parce que je pars du principe qu’un entraîneur ne doit pas mettre trop d’émotion dans son job au quotidien. Ce club, je l’aime tellement qu’il y aurait un côté émotionnel qui parfois pourrait me faire faire des conneries », assume Sagnol.

Maxime Tauzin