Borussia Dortmund, ASSE : L’amende salée qui attend Pierre-Emerick Aubameyang

Samedi dernier, le si talentueux Pierre-Emerick Aubameyang a une fois encore marqué pour le Borussia Dortmund. Juste avant de défrayer le chronique.

C’est une évidence : Pierre-Emerick Aubameyang est aujourd’hui l’un des tous meilleurs attaquants au monde. Et ce ne sont certainement pas les 22 buts inscrits en moyenne, et par saison, avec le Borussia Dortmund depuis son arrivée qui risquent de calmer les futurs courtisans du Gabonais. Samedi dernier, face à Schalke (1-1), l’ancien stéphanois a une fois encore trouvé le chemin des filets avant de…célébrer son but en mettant sur sa tête un masque confectionné pour la dernière campagne publicitaire de l’équipementier Nike. Problème, et Aubameyang le sait car il a déjà été rappelé à l’ordre il y a un mois pour une affaire similaire, Dortmund est équipé par un concurrent, Puma, ce qui pousse le président du club à taper du poing sur la table.

Ce dernier, qui répond au doux nom de Hans-Joachim Watzke, a d’ores et déjà décidé, si l’on en croit le quotidien allemand Bild, de convoquer ce soir ou demain son attaquant afin de lui notifier une amende. Qui devrait tout de même tourner autour de 50 000 euros ! Sur les réseaux sociaux, Aubame, qui à Saint-Etienne enfilait déjà le masque de Spiderman, a tenu à préciser que « c’était sa manière de vivre. Son monde. » Nous, on adore. Certains équipementiers, un peu moins…

L.T.