par Laurent HESS

Dijon – ASSE (0-1) : les notes des Verts (merci Subotic !)

Grâce un but de Neven Subotic, auteur d’une improbable reprise de volée, l’ASSE s’est imposée vendredi soir à Dijon.

Voici nos notes.

RUFFIER (5)

Après sa relance fatale contre le PSG (0-1), le Basque a encore eu quelques soucis dans ses dégagements, sans conséquence cette fois. Il s’est troué sur une sortie aérienne (39e) mais il a été vigilant sur les frappes de Sliti (34e) et Chafik (50e).

PERRIN (6)

Le capitaine stéphanois a fait bonne garde. Il a repris Tavares (20e) alors que le Capverdien s’apprêtait à ajuster Ruffier. Serein, il a relancé proprement.

SUBOTIC (6,5)

Malade contre le PSG, le Serbe a inscrit l’unique but de la rencontre sur un corner de Khazri, d’une belle reprise de volée, oublié par la défense dijonnaise. Le reste du temps, il s’est montré solide, comme sur ce ballon enlevé de la tête à Tavares (38e).

KOLODZIEJCZAK (6)

Il a eu un peu de mal à rentrer dans son match, assurant mal ses premières passes. Mais il a contré Kwon (15e) et il a fini fort, annihilant plusieurs actions dangereuses. Une soif de vaincre contagieuse.

SILVA (5,5), puis NORDIN

Avec les blessures de Monnet-Paquet et Debuchy, Silva a évolué dans le couloir droit, où il s’est signalé par un bon centre en retrait pour M’Vila (36e) avant de se blesser au tendon d’Achille, tout seul. Remplacé par NORDIN, auteur d’un centre tir qui a failli faire mouche (72e) et d’une frappe sur Alain (92e).

M’VILA (6)

Devant la défense, le n°6 a bien colmaté les brèches. Précieux, appliqué, il a été contré sur une frappe, servi par Silva (36e).

AIT BENNASSER (6)

Le Marocain n’a pas ménagé ses efforts. Une frappe au dessus (42e) et une activité de chaque instant. Il n’a pas le jeu long de Selnaes mais à la récupération du ballon, il ne donne pas sa part aux chiens.

POLOMAT (5,5), puis ABI

Sur son aile gauche, Polomat a été entreprenant mais ses centres ont souvent manqué de précision. Un bon décalage pour Cabella (60e) avant de sortir sur blessure. Remplacé par ABI, vite en action.

CABELLA (5)

Il a plutôt bien remonté les ballons mais dans la zone de vérité, il n’a pas brillé, avec deux frappes dans les nuages (35e, 44e) et une autre sur Alain, à bout portant (60e).

KHAZRI (5)

Le Tunisien a délivré une passe décisive pour Subotic, sur corner. Dans le jeu, il n’a pas été en réussite. Une bonne inspiration avec ce lob du milieu de terrain de peu à côté (23e), mais un missile sur Alain (27e) et une frappe à côté (66e). Un 6e match sans but pour lui.

DIONY (4), puis SALIBA

Une nouvelle fois préféré à Beric, Diony ne s’est pas mis en évidence pour son retour à Gaston Gérard. Il n’a pas pesé. Remplacé par SALIBA, qui s’est installé sur le flanc droit de la défense en fin de match.

ASSE

Les Verts ont bien maitrisé la rencontre. Sans avoir été flamboyants, ils se sont montrés solides, rigoureux et le but de Subotic a suffi à leur bonheur. Seuls points noirs : les blessures de Silva et Polomat. Mais cette victoire les relance dans la course à l’Europe.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce un but de Neven Subotic, auteur d’une improbable reprise de volée, l’ASSE s’est imposée vendredi soir à Dijon. Voici nos notes.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.