ESTAC
ESTAC – ASSE (2-1) : les 5 enseignements de la défaite des Verts
Surprise au stade de l’Aube où l’AS Saint-Etienne s’est inclinée 2-1 sur la pelouse du promu troyen.
Surprise au stade de l'Aube où l'AS Saint-Etienne s'est inclinée 2-1 sur la pelouse du promu troyen. Voici ce qu'on retiendra de cette rencontre.
Hernâni buteur ”¦ et injustement exclu
A deux jours du match de Troyes, Oscar Garcia parlait de son milieu de terrain brésilien, assurant qu'il travaillait bien et était proche de débuter. Cela n'a pas manqué au stade de l'Aube”¦ Et on a au moins vu l'une des qualités annoncées du joueur pràªté par le Zenith : sa frappe de balle. En première période, Hernâni a tenté deux fois de lui, sur la troisième, à§a a fini au fond. S'il réalisait un match correct, le Brésilien a été victime d'un carton rouge de compensation à la 84e minute pour une faute (légère) sur Samuel Grandsir.
Sale journée pour Loà¯c Perrin
En difficulté sur le premier but de Troyes où il se fait déposer par l'international Espoirs Samuel Grandsir, Loà¯c Perrin a vraiment connu une après-midi très compliquée à l'image de la défense stéphanoise. Souffrant du mollet droit, le capitaine des Verts a été contraint de céder sa place à Loà¯s Diony (70e). Quand à§a ne veut pas”¦
Les choix offensifs d'Oscar Garcia discutables
Oscar Garcia avait-il fait les bons choix au coup d'envoi ? Vu la prestation offensive des Verts lors du premier acte où ils ont fini une supériorité numérique, on peut en douter. Kévin Monnet-Paquet n'a rien apporté jusqu'à son remplacement par un Alexander Sà¶derlund intéressant, qui a sollicité Mamadou Samassa de la tàªte. L'absence de Romain Hamouma, certes pas à 100% de ses moyens, pouvait aussi interroger. Comme celle de Loà¯s Diony. L'ASSE a des armes offensives mais choisit de s'en passer. Bizarre pour un coach qui veut produire du jeu non ?
Azamoum, l'exclusion qui fait débat
L'exclusion rapide de Karim Azamoum pour un tacle sur Rémy Cabella a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Si Bruno Cheyrou, consultant pour beIN Sports, s'est étonné de la sanction sur le simple fait que le capitaine aubois prenait le ballon en premier, les consultants Pierre Ménès, Daniel Riolo et Bruno Derrien ont tous validé la décision de Nicolas Rainville. On ne peut que leur donner raison”¦
les consultants pour bcp ne connaissent pas les regles ! Le ballon avant ou l’intention de faire mal, absurdites repetees !
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 1 octobre 2017
L’excès d’engagement et la maladresse sont sanctionnables
— DERRIEN (@BRUNODERRIEN) 1 octobre 2017
Samassa, bourreau des Verts
Déjà auteur d'un grand match face à Metz, Mamadou Samassa a fait mal aux Verts. Alors que le score était de 2-1 et que les Stéphanois poussaient pour revenir au score avec cinq joueurs à vocations offensives sur le pré, le gardien troyen a sorti deux parades déterminantes : sur un centre-tir de Rémy Cabella qu'il claque au-dessus de sa transversale (64e) et sur une tàªte d'Alexander Sà¶derlund (68e).
Arnaud Carond