EXCLU ASSE – Soler : « Maintenant, les autres nous redoutent »

Dans la chronique qu’il livre dans But! Saint-Etienne, Gérard Soler a évoqué le manque d’ambitions affiché face à l’Olympique de Marseille dimanche dernier et parle également de la fin de saison qui s’annonce excitante du côté de l’AS Saint-Etienne.

« Ces matches à gros enjeu, cette saison, on n’arrive pas à les prendre bien. Ce ne sont pas des matches comme les autres. L’entraîneur ne peut pas tout inventer. A un moment donné, c’est aux joueurs d’être capables de se transcender, de se sublimer, d’enthousiasmer. J’espère qu’on arrivera à le faire lors des prochaines grosses affiches : contre Monaco, à Paris, à Lyon, nous a-t-il fait savoir. J’entends les critiques. Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que nous ne sommes plus des outsiders. On a gagné un titre l’an dernier. Les autres redoutent de nous jouer maintenant, même quand ils nous reçoivent. Ils ne se livrent pas. On fait partie des rares formations à avoir la possession du ballon et ce n’est pas évident : c’est toujours plus facile de contrer que de faire le jeu. Mais on est toujours là. On ne lâche rien. Derrière Paris et Monaco, on fait partie des quatre équipes qui se bagarrent pour la 3e place. On a autant d’atouts que les trois autres. Et on a même quelque chose en plus avec notre force collective ».

A.C

Retrouvez l’intégralité de cette chronique dans dans le dernier numéro de But! Saint-Etienne, en kiosques depuis jeudi.

Disponible dans vos kiosquessur abonnement, en commande directement auprès de notre rédaction et en version numérique via nos partenaires journaux.fr et lekiosk.com.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.