FC Metz – ASSE : Quand Mevlüt Erding évoque ses vertes années

Dimanche, à 17 heures, le FC Metz accueille au stade Saint-Symphorien l’AS Saint-Etienne. L’occasion pour l’attaquant messin Mevlüt Erding d’évoquer son ancien club.

Mevlüt Erding est de ces joueurs qui ont connu bon nombre de maillots différents. Celui de Sochaux, du PSG, de l’AS Saint-Etienne, de Guingamp et du FC Metz entre autres. Dimanche, pour une rencontre qui s’annonce déjà cruciale pour les joueurs lorrains, l’avant-centre turc retrouvera donc d’anciens coéquipiers, au même titre, d’ailleurs, que Renaud Cohade. Dans un entretien accordé au Républicain Lorrain, et des propos retranscrits par Poteauxcarrés, Erding s’est donc arrêté sur ses Vertes années. Aucun sentiment de revanche l’anime, bien au contraire.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

« Mon passage chez les Verts a été mi-figue mi-raisin. Je suis parti avec des regrets parce que je n’ai pas pu montrer tout ce que je pouvais faire. J’ai fait deux saisons moyennes. Mais j’ai pris du plaisir aussi. J’ai aimé travailler avec Christophe Galtier et les collègues, notamment Loïc Perrin ou des joueurs comme Théophile-Catherine ou Monnet-Paquet qui sont restés des amis. Il y avait une bonne ambiance dans l’effectif, un très bel équilibre, sans oublier l’atmosphère du Chaudron. Ce public te pousse. J’ai inscrit 19 buts en 53 matches de Ligue 1 avec l’ASSE mais je pouvais montrer plus. J’ai connu une arrivée tardive, à la cinquième journée, j’ai eu des blessures aussi, mais ce bilan est insuffisant. Christophe Galtier pousse à la performance, tire le maximum de chacun. Il sait avoir une bonne relation avec ses joueurs mais, sur le terrain, le meilleur joue. Il est juste(…)Ce qui compte, c’est la compétition, gagner des matches ou ne pas les perdre. Pour Christophe Galtier, c’est pareil. Il prône la victoire. Ce qu’il veut, c’est l’efficacité(…) J’aborde ce match contre les Verts avec beaucoup de sérieux. C’est un match très important. On reste sur quatre défaites, on joue à domicile. »

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!