FC Nantes – ASSE (2-3) : un remplaçant stéphanois signe un beau retour

true

Hier, lors de la victoire de l’ASSE face au FC Nantes (3-2), les Stéphanois ont pu compter sur le défenseur central Harold Moukoudi. Qui avait disparu des radars depuis l’arrivée de Claude Puel.

On le savait et ça se confirme. Il y a, pour chaque match, les images, la première sensation, puis les chiffres. Peu probable, d’ailleurs, que les supporters de l’ASSE se soient aussitôt enflammés pour la prestation, hier à la Beaujoire, de Harold Moukoudi.

Celui à qui Claude Puel ne faisait guère confiance depuis son arrivée, du moins en tant que titulaire, a en effet joué de malchance sur les deux buts des Canaris. Il glisse sur l’ouverture du score et contre, malheureusement pour lui, le ballon sur le second but nantais.

Trois Verts au-dessus du lot

Demeure toutefois une autre évidence : Moukoudi présente de bonnes statistiques. Avec 51 ballons disputés, il en a ainsi gagné 19 pour 12 perdus et 80% de passes réussies. Ils ne sont, chez les Verts, que trois à présenter un ratio ballons gagnés-perdus positif avec Mathieu Debuchy (30-25) et Zaydou Youssouf (16-14).

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!