ASSE – Mercato : Harold Moukoudi déjà envoyé dans un plus grand club !

ASSE - Mercato : une recrue estivale n’a encore rien montré de son vrai potentiel

Pour son ancien coéquipier au Havre Denys Bain comme pour son ancien coach, Harold Moukoudi est destiné à une brillante carrière après l’ASSE.

Il y a quelques semaines, l’AS Saint-Etienne a réussi un très gros coup en accueillant Harold Moukoudi (21 ans), jeune défenseur du Havre en fin de contrat. Titulaire lors de la première journée à Dijon et cette après-midi face à Brest, le stoppeur a démarré très fort son aventure avec les Verts. Une aventure qui pourrait néanmoins ne pas être très longue.

Ancienne doublette de Moukoudi en Normandie, Denys Bain (aujourd’hui au Stade Brestois) a assuré au « Télégramme » que Saint-Etienne ne sera qu’un court palier pour le météore Moukoudi. « Il est sur la pente ascendante. Il est fort probable que, pour lui, Saint-Étienne ne soit qu’une étape », a-t-il glissé.

Bain est d’ailleurs rejoint par leur ancien coach commun au HAC, Oswald Tanchot : « Harold, je le vois aller loin. Il a fait un bon choix de club mais je le vois franchir d’autres étapes ». S’il poursuit sur sa lancée, il y a fort à parier que Moukoudi deviendra l’une des plus grosses plus-values de l’histoire de l’ASSE…

Arnaud Carond