FC Nantes – ASSE : La Beaujoire, terre maudite pour les Verts

true

Dimanche, à 17 heures, l’ASSE se déplace sur le terrain du FC Nantes. Voyage qui ne réussit guère aux joueurs stéphanois depuis des lustres. La preuve.

Avant la Beaujoire, il y eut Marcel-Saupin. Théâtre de duels légendaires entre les Jaunes du FC Nantes et les Verts de l’ASSE. Un grand classique de notre championnat qui, au gré des époques et des joueurs qui garnissent les deux effectifs, conserve la même caractéristique : les Verts n’aiment pas jouer face aux Canaris.

La preuve ? Les chiffres. En effet, la rencontre de dimanche, 15 heures, sera, toutes compétitions confondues, la 48e du nom. Et le constat est simple : l’AS SaintEtienne ne s’est imposée qu’à…6 reprises. Pour 14 matches nuls et 27 défaites. On soulignera également la propension des Stéphanois à prendre beaucoup de buts, que ce soit à Marcel-Saupin ou à la Beaujoire : 86, pour 44 inscrits.

Lot de consolation

Seule consolation pour les supporters verts, l’historique récent du classique. Car avec deux matches nuls, et une victoire (3-0), la tendance est en passe de s’inverser.

L.T.